Le fruit d'une synergie  

 La synergie a finalement porté ses fruits: le Guichet Unique portuaire est en place depuis Le 26 janvier 2017. C'est le fruit d'un travail intense et soutenu de collaboration, d'échanges,  de débats constructifs, parfois contradictoires mais versant dans le meme objectif: comment faciliter les opérations de commerce extérieur au niveau du port de Ghazaouet en faisant économiser, du temps des frais et de l'énergie aux opérateurs?

  M. ZAAF Djamel  Président Directeur Général de L'Entreprise Portuaire de Ghazaouet

Le projet de réalisation du guichet unique au niveau du port de Ghazaouet a été marqué par une forte et indéfectible adhésion de la part de toutes les parties prenantes. Je profite de cette occasion pour réitérer mes vifs remerciments à l'ensemble des responsables des services de controle des marchandises.

 M. HELEILI Amar, Directeur du Commerce de la wilaya de Tlemcen

Le port de Ghazaouet a connu un développement remarquable en termes de facilitations. C'est l'un des meilleurs ports algériens en matiére de services concernant l'activité commerciale. Le guichet unique;d'une synergie dans le souci permanent de développer la qualité des services portuaires à l'endroit des opérateurs économiques, l'entreprise portuaire de Ghazaouet a procédé à la mise en service effective d'un guichet unique au niveau du port commercial le 26 janvier 2017, date choisie pour coincider avec la journée mondiale des douanes.

 M. BENSALEM  Brahim , Inspecteur Divisionnaire des Douanes de Ghazaouet

Dés La première réunion qui A regroupé les premiers responsables des diférentes institutions à savoir l'entreprise portuaire, la douane, le commerce, l'agriculture, le représentant des commissionnaires en douane; toutes les propositions et décisions y afférentes ont été prises à l'unanimité et dans un climat de convivalité tous azimuts; et tous intervenants ont affiché une abnégation et engagement sans précédent, ce qui a permis d'atteindre l'objectif escompté dans un délai très raisonnable.

 M. BENYAHIA Bouziane, Inspecteur Principal Responsable de Quarantaine végétale

Dans le cadre de ses missions, la nouvelle structure a pour objectifs de consolider les liens entre l'agriculture, le Commerce, la douane et l'entreprise portuaire. Les moyens informatiques et de communication mises à notre disposition nous aident beaucoup dans notre mission de controle phytosanitaire afin de gagner du temps.

 M. ABI Ayad Lotfi , Inspecteur Vétérinaire aux Frontières

La célérité au niveau du guichet n'influe nullement sur l'appréciation de la réglementation en matière de controle vétérinaire. La mise en place du guichet unique n'est pas contradictoire avec l'application stricte et rigoureuse de la réglementation sanitaire aux frontières. Au contraire, le guichet unique nous offre les outils pour un travail dans de bonnes conditions.