Nous informons notre aimable clientèle que l’entreprise portuaire de Ghazaouet vient d’adopter un nouveau système tarifaire pour les prestations de débarquement et d’embarquement des marchandises, en mettant en place des tarifs uniques à la tonne et à l’unité pour le traitement des conteneurs et roulants.

     Le nouveau système tarifaire qui entre en vigueur à partir du 01 Avril 2018, en plus de la mise en place d’une nouveauté relative à la tarification unique ramenée à la tonne et à l’unité conteneur, introduit plusieurs mesures de simplification des dispositions tarifaires, et vous offre ainsi la possibilité d’évaluer à l’avance des coûts de transit relatifs aux prestations portuaires pour une meilleure optimisation de vos coûts logistiques.

     Par ailleurs, et afin de maintenir notre capacité d’investissement à l’avenir d’une part et la couverture des charges du personnel d’exploitation, le nouveau cahier des tarifs comprend de légères augmentations sur les prestations rendues aux navires et les prestations de relevage des marchandises. Les nouveaux tarifs sont disponibles sur le site web de l’EPG (www.portdeghazaouet.com).

     Comptant sur votre adhésion à notre stratégie pour relever les défis de la conjoncture actuelle, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Par ailleurs l’Entreprise Portuaire de Ghazaouet offre la possibilité à ses clients de contractualiser les relations commerciales par :

  • La négociation d’une convention commerciale qui portera notamment sur :
  • L’engagement du client à faire transiter un volume de trafic bien déterminé.
  • Les avantages que pourra accorder l’Entreprise en matière de :
  • Mise à disposition des moyens humains et matériels.
  • Mise à disposition des superstructures de stockage.
  • La négociation d’un tarif forfaitaire à la tonne et les ristournes à consentir s’il y dépassement du volume de trafic contractualiser.
  • Le respect des cadences minima de chargement et déchargement.
  • Les modalités de paiement ainsi que le règlement des litiges.