La famille HUTEAU à vélo

      En cette matinée du mardi cinq (05) décembre 2017, le port de Ghazaouet a accueilli, à leur débarquement du car-ferry le C/F Las Palmas de Gran Canaria , des passagers peu ordinaires, une famille de randonneurs à vélo, la famille HUTEAU de nationalité française, Frédéric le papa, Frédérique la maman et leurs quatre enfants Anouk, Lily, Marin et Armand, en provenance de Nador (Maroc) via Almeria (Espagne).

      Partis de Brest (France), le premier (01) août 2017, ils traversèrent l’Espagne puis le Portugal. De retour en Espagne à Tarifa, toujours à vélo, ils empruntèrent un ferry pour rejoindre le port de Tanger au Maroc. De ce dernier, ils poursuivirent leur chemin vers la ville de Nador (Rif marocain) pour longer à nouveau la mer et enfin arriver à Ghazaouet (Algérie) à partir d’Almeria (Espagne).

      Suite à leur accueil, la famille HUTEAU nous a fait part de leur planning de voyage où ils comptent rejoindre la ville de Annaba et continuer leur voyage jusqu'à Tunis pour relier par mer en premier lieu la Sicile puis le Sud de l’Italie, la Grèce, l’Albanie, la Croatie, la Slovénie et retour en France. Leur voyage à vélo aura alors duré un (01) an.